Une vie, une histoire, un chemin - Message ou slogan

Art-thérapie


Pour une meilleure connaissance de soi ou lors de difficultés relationnelles, comportementale, ou lors de stress, deuil, dépression, séparations, phobies, angoisses, burn out, troubles alimentaires, maladies chroniques,... mais aussi comme soutien aux professionnels confrontés à des situations difficiles.

Chacun peut découvrir et explorer son inconscient, ses zones d'ombre et de lumière et ainsi se diriger vers toujours davantage de conscience, de force et d'équilibre.

Chacun peut aussi donner du sens à des difficultés existentielles et répondes à des questions.

Les séances individuelles sont basées sur un accompagnement à travers différents médias. Les principaux sont :

  • dessin
Le dessin, est très complémentaire à l'écriture.

Que ce soit l'écriture ou le dessin qui est utilisé prioritairement, l'autre parvient à approfondir ce qui est abordé avec l'un.

  • écriture
L'écriture est un outil très intéressant car il permet d'être utilisé à peu près dans n'importe quel contexte, sans devoir utiliser beaucoup de matériel, avoir de la place... Il est donc très intéressant pour travailler entre les séances sur quelque chose qui serait par exemple pendant une séance avec le dessin.

L'utilisation de l'écriture peut se faire par rapport au vécu actuel de la personne ou par "morceaux de vie", mais il peut aussi être utilisé dans un processus de récit de vie.

Le récit de vie permet non seulement de travailler sur une difficulté existentielle mais il permet aussi de pouvoir se situer dans une continuité entre le passé, le présent et la projection dans l'avenir.

  • modelage en terre
Utilisé durant les séance, le modelage permet de travailler des choses très profondes, très archaïques. Il est donc important d'écouter toute réticence à utiliser ce média. Pourtant, pour une personne qui se sent prête à y "mettre les mains", cet outil peut être formidable.


D'autres médias peuvent pourtant être utilisés sur demande, selon les préférences :

  • peinture
  • collage
  • expression musicale, vocale ou corporelle
  • interprétation des rêves

Il n'y a aucun besoin de savoir dessiner ou d'avoir des connaissances artistiques ou littéraires.

Séances individuelles de une à deux heures selon les besoins. Une heure maximum pour les enfants.
Sur rendez-vous par téléphone uniquement

Paiement comptant à chaque séance
  • 80.- la séance pour les adultes
  • 40.- la séance pour les enfants