Une vie, une histoire, un chemin - Message ou slogan

Suivi de manuscrit autobiographique


Pourquoi ? Quel type de démarche ?

Ecrire l'histoire de sa vie, soi-même et sans intégrer un groupe d'écriture autobiographique, est une démarche vous emmenant dans un fabuleux voyage. Pourtant, comme dans tout voyage en solitaire, il n'est pas toujours simple d'évoluer, et un accompagnement peut s'avérer important (tout du long, par moments, ou seulement à la fin lorsque tout est écrit).

Cet accompagnement fait en quelques sortes le travail qui pourrait se faire si l'on participait à un atelier d'écriture autobiographique : retour sur les récits, suggestions de corrections, demandes de précisions pour améliorer la compréhension, ...

Cet accompagnement peut aussi être complété par une aide à la mise en page.

Qu'est-ce que cela implique ?

La façon de travailler peut se faire de différentes manières. Tout est à décider lors de la première prise de contact. Pourtant, deux formes de suivi sont les plus courantes :

- Suivi via Internet : vous m'envoyez votre fichier Word et j'y ajoute mes commentaires. Je vous renvoie le fichier et vous pouvez ensuite faire les corrections - ou pas - en fonction de ceux-ci.

Suivi avec rencontres : les rencontres se font selon les besoins, en face à face. La discussion et les dialogues peuvent donc être plus précis, plus spécifiques et plus approfondis.

Combien cela va me coûter ?

Pour les suivis par Internet : 50.- par heure. Il est possible aussi de prévoir un forfait si vous le préférez. Celui-ci sera fixé en fonction de vos demandes et du travail à effectuer.

Pour les suivis avec rencontres : 80.- par heure. Dans ce cas aussi, un forfait peut être fixé en fonction de la situation.